Contacter edf : découvrez tous les moyens existants

Fournisseur historique d’électricité en France, EDF inclut le gaz dans ses offres de service depuis l’ouverture à la concurrence des énergies. Vous souhaitez souscrire à une offre de gaz naturel au prix du marché ? Vous déménagez ? Vous avez une question sur votre facture ? Vous vous posez des questions sur le Compteur Linky ? Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité, vous pouvez contacter EDF par différents canaux de communication. Formulez votre demande par téléphone, email, par le biais de l’appli EDF & MOI, du site internet, de l’assistant virtuel EDF Energybot ou par courrier postal.

contacter EDF, service client EDF, appeler EDF, support EDF, contact EDF

Contacter EDF

Avec en 2018 plus de 39,8 millions de clients dans le monde dont 29,7 millions en France, EDF s’impose depuis 1946 comme le premier fournisseur d’énergie du pays. Comptant plus de 152000 salariés dans le monde, le groupe s’efforce de faciliter votre mise en relation avec le bon interlocuteur.

Les clients du groupe EDF

Particuliers, entreprises et collectivités, que soyez client ou non, vous pouvez aisément entrer en contact avec les conseillers d’EDF. Si vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’un stage au sein du groupe EDF, vous pouvez contacter le service recrutement. Fortement engagée dans une politique responsable de développement durable, Électricité de France vous fournit plus que de l’électricité, du gaz ou des énergies renouvelables. L’entreprise vous accompagne dans vos démarches en faveur de la transition énergétique par des offres, des services et des solutions d’aide financière concrètes.

Que faire en cas d’urgence ?

Si vous constatez une fuite de gaz, contactez le Numéro Vert Urgence Sécurité Gaz au 0800 47 33 33 disponible 24h/24 et 7/7.

En cas de panne d’électricité, contactez le service dépannage Enedis de votre département au 09 726 750 suivi des deux chiffres de votre département. Par exemple, si vous habitez dans le département de l’Oise (60), composez le 09 726 750 60.

contacter EDF, service client EDF, appeler EDF, support EDF, contact EDF

Vous êtes un particulier

Par téléphone

Vous déménagez ou vous avez besoin d’aide pour souscrire à nos offres d’énergie ? Vous pouvez joindre un conseiller EDF par téléphone au numéro vert 3004. Le service et l’appel sont gratuits à partir d’un téléphone fixe. Le centre de Relation client exclusivement basé en France vous accueille du lundi au samedi de 8 h 00 à 20 h 00. Obtenez toute l’assistance au sujet de votre contrat en composant le 09 69 32 15 15 au prix d’un appel local.

Sur le site internet

Vous avez une question sur une offre ou une facture ? Vous souhaitez faire une réclamation ? Notre site internet vous permet d’entrer en contact avec nos conseillers EDF 24h/24 et 7j/7.

L’espace Internet sourd et malentendant

Vous pouvez dialoguer avec un conseiller EDF en langue des signes par visioconférence. Si vous ne la maîtrisez pas, vous pouvez échanger par visioconférence et messagerie instantanée. Cet espace dédié est disponible sur le site internet dans la rubrique contact.

L’assistant virtuel Energybot

Pour répondre à toutes vos questions, l’assistant virtuel d’EDF à est votre disposition à tout moment en cliquant sur l’onglet contact Aide et contact. Il apparaît sur tout le site et est reconnaissable par son symbole de bulle de dialogue. Une fenêtre de dialogue s’ouvre instantanément où vous pouvez saisir votre demande et discuter avec Energybot.

Joindre EDF pour le relevé de compteur ou payer une facture

Vous souhaitez communiquer votre index de relevé de compteur ou payer une facture ? Vous pouvez effectuer ces démarches de trois façons différentes: via le site internet, l’appli EDF & MOI ou le serveur vocal par téléphone. À partir de votre espace client en ligne, vous vous connectez à votre compte pour saisir l’index ou payer vos factures. Vous pouvez réaliser ces actes à partir de votre smartphone ou votre tablette en vous connectant à l’application EDF & MOI. Elle est disponible gratuitement en téléchargement dans l’Apple Store et Google Play Store. Le serveur vocal vous permet d’informer EDF de votre relevé de compteur ou de régler une facture. Composez le numéro suivant : 09 70 83 33 33. Le service est gratuit mais selon les conditions générales de votre opérateur téléphonique un coût d’appel peut vous être facturé.

Par courrier

Vous pouvez écrire au service client d’EDF à l’adresse suivante :

  • EDF Service Clients
  • TSA – 20012
  • 41975 Blois Cedex 9

En boutique

Si vous préférez vous déplacer, vous pouvez rencontrer l’un des conseillers EDF dans une agence près de chez vous.

Vous êtes une entreprise ou une collectivité

Dans son engagement de développement durable, le groupe EDF accompagne les entreprises et collectivités au cours de leur transition énergétique. Le taux moyen de satisfaction des clients est autour de 90 %. Voici ci-dessous les différents moyens de contact pour obtenir une information d’ordre commercial ou une assistance.

Par le site internet du groupe EDF

Si vous souhaitez un devis en ligne, être conseillé sur des offres ou votre consommation d’énergie, trois solutions s’offrent à vous. Vous pouvez remplir le formulaire de contact en ligne présent dans la rubrique contact des pages EDF Entreprises et EDF Collectivités. Vous pouvez vous connecter à votre Espace client sur le site internet pour poser vos questions. Vous pouvez démarrer une discussion avec l’assistant virtuel EDF Energybot en saisissant directement votre demande dans la fenêtre de tchat. Elle apparaît en cliquant sur l’onglet Aide et contact visible sur chaque page du site et facilement repérable grâce à son symbole d’enveloppe.

Par téléphone

Obtenez des renseignements en appelant le numéro vert 3022 entièrement gratuit dédié aux entreprises et collectivités. Les conseillers EDF Entreprises et EDF Collectivités vous accueillent du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00. Dans le cadre de la politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise, les services de Relation Client du groupe EDF sont situés en France.

Par courrier postal

Vous pouvez avoir besoin de retourner ou produire par voie postale des documents à EDF Entreprises ou EDF Collectivités dans le cadre de votre contrat. Peut-être préférez-vous tout simplement écrire ? Il vous suffit d’adresser un courrier à l’adresse figurant sur l’une de vos factures ou votre contrat. Vous pouvez également obtenir l’adresse de votre agence en consultant la rubrique nous contacter sur la page EDF Entreprises ou la page EDF collectivités. Il vous suffit de sélectionner votre type d’entreprise ou de collectivité et de saisir votre code postal.

Obtenez plus d’informations sur les moyens de contacter EDF à travers ce site et au sujet de l’assistant virtuel EDF BOT dans cette vidéo.